Les Pays-Bas affrontaient la Turquie pour une place en demi-finale de l’Euro 2024. Renversants, les Néerlandais joueront le dernier carré après avoir battus les Turcs 2-1.
Les Pays-Bas, grands favoris de la rencontre, ont été surpris par une Turquie déterminée dès le début du match. Les hommes de Ronald Koeman ont dominé les dix premières minutes, mais la Turquie a progressivement pris le contrôle du jeu. Le talent d’Arda Güler a fait la différence à la 35e minute. Le milieu de terrain du Real Madrid, par un centre précis et inspiré, a trouvé la tête de Samet Akaydin, qui a ouvert le score d’une manière spectaculaire. La Turquie, grâce à cette réalisation, a pris les commandes du quart de finale jusqu’à la pause.
Les Pays-Bas renversent la situation en six minutes !
Les Pays-Bas, menés au score, ont fait preuve d’une incroyable résilience en renversant la situation en seulement six minutes lors de la seconde période. Le défenseur central Stefan de Vrij a égalisé à la 76e minute, redonnant espoir à son équipe. Ce but a été le déclencheur d’une véritable vague de domination néerlandaise. Six minutes plus tard, les Pays-Bas ont pris l’avantage. Sur un centre précis de Denzel Dumfries venu de la droite, Merit Mülder, en voulant dégager, a involontairement dévié le ballon du pied gauche et trompé son propre gardien. Un but contre son camp qui a offert la victoire aux Pays-Bas.
Netherlands go through! 🟠#EURO2024 | #NEDTUR pic.twitter.com/jgcs4PicXS
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 6, 2024
L’équipe de Ronald Koeman défiera celle de Gareth Southgate pour une place en finale.