Lamine Yamal n’en fini décidément plus de battre les records dans cet Euro 2024. À l’occasion du match des huitièmes de finale qui oppose l’Espagne à la Géorgie, la pépite barcelonaise vient encore de réaliser du jamais vu.
Du haut de ses 16 ans, Lamine Yamal éclabousse l’Euro 2024 de son talent et surtout de sa préoccupation. Principal atout offensif de la Roja, le jeune joueur confirme sa très belle saison réalisée avec le Barça en tant que titulaire indiscutable. Dans l’équipe de Luis de la Fuente, il s’est aussi imposé comme l’un des bases de la sélection nationale. C’est en cette qualité qu’il a grandement contribué à la qualification des siens pour les 8es de finale. Et ce dimanche, dans le match face à la Géorgie, il s’est encore offert un nouveau record. Lamine Yamal est tout simplement devenu le plus jeune joueur à disputer une rencontre de huitième de finale d’un Euro. Rien que ça.
🚨 Lamine Yamal becomes the youngest player to appear in a UEFA Euro knockout stage game! 💎#EURO2024 pic.twitter.com/s3vIpu5GtN
— FC Barcelona (@FCBarcelona) June 30, 2024