La malédiction se poursuit pour Harry Kane. Une nouvelle fois en finale avec l’Angleterre, le capitaine des Three Lions ne soulèverai pas le trophée. Battu par l’Espagne, il n’a pas caché sa très grande tristesse à l’issue de la rencontre.
Cette fois ne sera une nouvelle pas la bonne pour Harry Kane. Décidément maudit, l’attaquant anglais est encore passé à côté de l’opportunité de remporter son tout premier titre en carrière. Bien qu’il finisse meilleur buteur de la compétition, Harry Kane a vécu un nouvel échec retentissant. Une nouvelle désillusion d’autant plus impactante que le capitaine anglais a été sorti dès l’heure de jeu par Gareth Southgate.
« C’était notre dernière chance »
Profondément triste après la rencontre perdu 2-1 face à l’Espagne, Harry Kane n’a tout de même pas manqué de lâcher à chaud ses impressions. Et sans surprise, c’est la déception et un sentiment d’impuissance face à l’échec qui prédominent. « C’était un match difficile. Je n’ai pas les mots. On a pourtant bien réussi à égaliser, mais on n’a pas réussi à garder le ballon. Je sais pas quoi dire. On n’a pas gardé la même intensité et la même pression. C’était note dernière chance pour essayer de gagner le tournoi », a-t-il confié. À bientôt 31 ans, Harry Kane a toujours zéro trophée collectif à son actif. Reste à savoir s’il parviendra à conjurer le sort la saison prochaine avec le Bayern Munich.