Sorti sur blessure contre l’Islande ce vendredi soir en amical (défaite 0-1), le milieu de terrain des Three Lions John Stones suscite l’angoisse en Angleterre à une semaine du début de l’Euro en Allemagne.
Chaque glissade ou grimace fait lever tout le monde ces derniers jours. À une semaine du coup d’envoi de l’Euro en Allemagne le 14 juin prochain, les faits et gestes des joueurs son scrutés à la loupe notamment dans ces matchs de préparation ou chaque pays compte gagner pour s’offrir le maximum de confiance afin d’entamer la compétition dans les conditions optimales.
John Stones lui a été victime de cet engagement lorsqu’il il est allé au duel avec le buteur du soir côté islandais, Thosteinsson qui l’a heurté. Sans prendre de risque, Gareth Southgate et son staff l’ont sorti à la 46e minute de jeu, soit une minute seulement après le coup d’envoi de la seconde période. Le milieu de terrain de Manchester City grimaçait et faisait mine d’avoir reçu un gros coup. De quoi inquiéter fortement les supporters de son pays.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate a été invité à donner des nouvelles du Cityzen et il a plutôt rassuré sur l’état de ce dernier : « Nous pensons qu’il va probablement bien, mais nous ne voulions pas prendre de risque étant donné ce qui s’en vient », a expliqué Southgate sur les raisons qui ont poussé lui et son staff à rapidement sortir Stones.
Souvent blessé en sélection, Stones va espérer un rétablissement express afin de pouvoir disputer l’Euro et augmenter ses chances de gagner un titre avec son pays, ce que l’Angleterre n’arrive pas à faire depuis plusieurs années maintenant. La finale perdue en 2021 contre l’Italie à Wembley reste encore au travers de la gorge de certains supporters qui voyaient la fin de la longue disette.