Lamine Yamal avait un compte à régler avec Adrien Rabiot ce mardi soir et il l’a fait avec brio en inscrivant un sublime but pour contribuer à la victoire (2-1) de l’Espagne qui a éliminé l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024. Le jeune ailier de 16 ans s’est même permis de chambrer le milieu de terrain des Bleus après le match.
«Je pense qu’il a montré que c’est un joueur qui sait gérer le stress, il a beaucoup de qualités. Il a montré qu’il pouvait jouer, on sait de quoi il est capable et qu’il a la tête froide. Logiquement, c’est peut-être un peu difficile de jouer une demi-finale, mais cela dépendra de notre capacité à lui mettre la pression. Nous voulons sortir Lamine Yamal de sa zone de confort, s’il veut jouer une finale, il devra faire plus de choses que ce qu’il a fait jusqu’ici”, tels étaient les propos d’Adrien Rabiot, interrogé en conférence de presse d’avant-match sur le prodige espagnol.
🚨- Lamine Yamal to the camera: “Speak now, Speak now!" pic.twitter.com/7vywsVVkw4
— 𝐀𝐅𝐂 𝐀𝐉𝐀𝐗 💎 (@TheEuropeanLad) July 9, 2024
Si la pépite du Barça lui avait envoyé une première réponse sur les réseaux sociaux avant le match, il l’a humilié sur un crochet dévastateur avant d’armer sa frappe et de battre Mike Maignan de très loin. Mais Lamine Yamal n’avait pas encore tout donné ce qu’il a préparé comme réplique au milieu de terrain de la Juventus. Sorti quelques instants avant la fin du match, l’adolescent de 16 ans a été aperçu devant les caméras avec un message à Rabiot visiblement : “Parles, parles maintenant.” Une provocation qui risque de ne pas plaire à l’ancien parisien mais qui là est obligé de faire profil bas avec la victoire des Espagnols et l’élimination des Bleus.