C’est une entame de compétition totalement réunie pour Toni Kroos. Alors qu’il dispute son dernier tournoi majeur sous le maillot de l’Allemagne, le numéro 8 a encore réalisé une performance hors du commun.
Titularisé ce vendredi soir en match d’ouverture de l’Euro 2024 qui opposait l’Allemagne à l’Ecosse, Toni Kroos s’est hissé à la hauteur de l’événement. En pointe base au milieu de terrain, le désormais ancien joueur du Real Madrid, s’est chargé de la construction du jeu allemand à la base. Une tactique puisque la Mannschaft s’est largement imposé 4-0. Mais outre le succès collectif impressionnant, cest individuellement que Toni Kroos a aussi régalé.
Diagramme des passes de Toni Kroos pour cette première mi-temps face à l'Ecosse. 🪄🇩🇪
👟 55 passes tentées
🎯 55 passes réussies
❌ 𝟬 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗥𝗔𝗧𝗘́𝗘(📸 @2010MisterChip) #euro2024 pic.twitter.com/XlbrAThhpR
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 14, 2024
100% de passes réussies
C’était le soir de la perfection totale pour le numéro 8. En effet, comme l’ont révélé les statistiques, Toni Kroos a été la plaque tournante de son équipe. Au total, il a distribué 55 passes à ses coéquipiers durant les 55 premières minutes de la partie. 55 tentatives pour 55 réussites. En terme plus clair, Toni Kroos n’a raté aucune des passes qu’il a tenté en première période. Sur l’ensemble du match, le milieu de terrain allemand aura tenté 102 passes pour 101 réussie, un pourcentage de 99%. Une statistique folle mais qui témoigne du niveau largement au dessus de la moyenne du joueur malgré ses 34 ans. De bonne augure pour la suite de la compétition.