Alors que l’Espagne affronte l’Angleterre dimanche en finale de l’Euro 2024 (19h GMT), Lamine Yamal a fait une confidence sur Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça avec lequel il n’a pas encore eu de contact physique mais qui n’arrête pas de le soutenir.
Hansi Flick a démarré cette semaine la présaison 2023-2024 avec le FC Barcelone dont il a été nommé nouvel entraîneur en fin de saison dernière. Le technicien allemand travaille pour le moment avec un groupe restreint et essentiellement composé des joueurs de retour de prêt (Ansu Fati, Clément Lenglet…), de blessure (Gavi) et de l’équipe B (Noah Darvich et Hector Fort en autres).
En attendant le retour des internationaux qui disputent ou ont disputé la Copa America et l’Euro, Flick pose déjà les premières pierres d’un Barça qu’on attend plus solide et conquérant sous sa conduite. Mais l’ancien entraîneur du Bayern Munich reste tout de même en contact avec ces joueurs là comme c’est le cas de Lamine Yamal.
Dans un entretien accordé à RAC1 ce vendredi, le jeune ailier droit espagnol (16 ans) a dévoilé avoir échangé avec Hansi Flick la veille d’affronter l’équipe de France en demi-finale de l’Euro. Et l’Allemand lui a dit qu’il allait marquer contre les Bleus. « Moi et Flick parlons souvent sur WhatsApp. Avant le match contre la France, il m’a dit que j’allais marquer et c’est ce qui s’est passé. Après le match, nous avons reparlé. Même si ce ne sont que des messages, je suis content d’avoir déjà de bonnes relations avec lui », a confié la pépite catalane qui aura 17 ans ce samedi.
La suite, tout le monde la connaît. Yamal a marqué un superbe but contre les Bleus, celui de l’égalisation après l’ouverture du score de Randal Kolo Muani avant que Dani Olmo n’envoie la Roja en finale sur un festival dans la surface de réparation.