Luka Modric a eu du mal à avaler la lourde défaite (3-0) contre l’Espagne à l’occasion de la première rencontre du groupe B. Le capitaine croate n’a pas caché sa déception à l’issue du match.
C’était le premier choc de cette 17e édition de l’Euro mais cela a été à un sens unique puisque les Espagnols ont maîtrisé le match du début jusqu’à la fin. La Roja a tout simplement surclassé les Croates en s’imposant pour ce premier choc du groupe B. Après la rencontre, Luka Modric a admis que son équipe n’avait pas atteint le niveau requis, mais il a estimé que le résultat était trop injuste. Mais le plus important pour le vétéran est qu’après cette défaite, son équipe n’a plus le droit de commettre d’autres erreurs.
La grosse déception de Luka Modric
“Ce n’est pas le résultat que nous espérions, mais c’est la situation. Il nous reste deux matches pour améliorer notre performance et nous venger de cette défaite. En première mi-temps, nous n’étions pas nous-mêmes, nous manquions d’énergie, nous étions trop loin. par nos adversaires. Et nous avons eu nos occasions, mais c’était un de ces matchs où peu importe ce que nous essayions, nous avons amélioré notre performance en seconde période, mais ce n’était pas suffisant. La victoire de l’Espagne est peut-être bien méritée. est injustement grand“, estime Modric.
“On n’a plus le droit à l’erreur, il faut se relever rapidement pour les prochains matches. D’une certaine manière, c’est bien parce qu’on sait déjà qu’on n’a pas d’autre choix que de gagner. Il faut bien se préparer , analyser nos erreurs et mieux performer, notamment en termes d’énergie“, a ajouté le milieu de terrain.