La Géorgie de Kvaratskhelia affronte mercredi le Portugal pour la troisième journée de la phase de groupe. Une occasion pour la star géorgienne de lancer un avertissement à Cristiano Ronaldo et au Portugal en conférence de presse d’avant-match ce mardi 25 juin.
Khvicha Kvaratskhelia a admis mardi que c’était un rêve de jouer contre Cristiano Ronaldo, « son idole d’enfance » avec qui il n’a jamais eu la chance de partager le terrain. Lors d’une conférence de presse précédant le match de l’Euro 2024 entre la Géorgie et le Portugal, la star de Naples a avoué qu’il voulait échanger son maillot avec le capitaine portugais
« C’est l’idole de mon enfance. J’ai toujours rêvé de jouer avec lui. Il ne joue plus en Europe, alors je suis heureux d’avoir cette chance de jouer contre lui. Il est peut-être temps que les rêves deviennent réalité et j’espère que nous pourrons gagner et obtenir son maillot après le match », a commencé Kvaratskhelia, avant de faire l’éloge du Portugal avec un avertissement.
« Ce sera un match difficile. Nous sommes d’autant plus motivés que le Portugal s’est déjà qualifié. Ce sera la meilleure expérience pour nous de jouer contre des défenseurs de classe mondiale comme Pepe. Chaque joueur de l’attaque de notre équipe sera prêt à donner le meilleur de lui-même », a assuré la star géorgienne de 23 ans.
Le match Géorgie-Portugal est prévu demain mercredi à 20 heures et clôturera la phase de groupes de l’Euro 2024. La Selecção das Quinas a déjà décroché son billet pour le prochain tour, tandis que les Géorgiens rêvent encore d’une qualification.
Déjà qualifié depuis la deuxième journée, le Portugal ira défier une équipe de la Géorgie qui a un point et se pointe à la dernière place du groupe F. Malgré ce petit point, les hommes de Willy Sagnol restent en course pour une qualification avec la Turquie et la République Tchèque.