La 17e édition de l’Euro 2024 démarre dans un mois (14 juin -14 juillet). A l’approche de la date butoire, les pronostics vont bon train. Cette fois-ci, c’est José Mourinho qui a désigné les favoris pour la compétition.
José Mourinho a nommé mercredi le Portugal parmi les trois favoris pour remporter l’Euro 2024, qui aura lieu en juin prochain en Allemagne. A Vila do Conde, en marge d’un hommage rendu par Rio Ave aux anciens joueurs du club qui ont participé à la finale de la Coupe du Portugal il y a 40 ans, dont son père, Félix Mourinho, le sélectionneur portugais a également inclus l’Angleterre et la France.
« Pour moi, c’est l’une des trois équipes les plus fortes. Le Portugal, la France et l’Angleterre. Il pourrait y avoir des surprises, oui. Mais en regardant la qualité et la quantité de joueurs, je pense que le Portugal doit aller gagner », a déclaré Mourinho.
Le Special One a poursuivi en commentant le travail de Roberto Martínez avec l’équipe nationale du Portugal : « Nous sommes maintenant à l’Euro, avec un entraîneur qui a fait un grand travail et une grande génération de joueurs. Je veux que tout se passe bien, c’est-à-dire qu’il gagne. S’il gagne, il ira à la Coupe du monde. Si cela [prendre la tête de l’équipe nationale] doit arriver un jour, cela arrivera », a déclaré l’entraîneur portugais de 61 ans, qui est actuellement sans club.
Pour rappel, l’Angleterre est membre du groupe C au côté de la Slovénie , Danemark et la Serbie. La France quant à elle est logée dans le groupe D avec les Pays-Bas, l’Autriche et la Pologne. Le Portugal se retrouve dans la poule F avec la Géorgie, la Tchéquie et la Turquie.