Le style de jeu que Kylian Mbappé veut s’approprier ces derniers mois toujours sans réussite commence à déranger une grande partie de l’opinion qui voit en lui une tentative de reproduire ce que font ses anciens coéquipiers Lionel Messi et Neymar alors que ces derniers sont de fins techniciens voire magiciens sur les pelouses.
Décrocher, venir à l’intérieur et garder le ballon, depuis plusieurs mois maintenant, Kylian Mbappé se donne une casquette de meneur de jeu qui ne lui réussit pas vraiment. Le Bondynois qu’on connait comme un grand dévoreur d’espace qui adore prendre la profondeur n’est plus le même. Et le registre dans lequel il veut évoluer désormais n’arrange ni lui ni son équipe. D’ailleurs pour Johan Micoud, Mbappé cherche à faire comme Messi et Neymar avec lesquels il a joué à Paris.
Kylian Mbappé le ridicule
Pour le consultant phare de la Chaîne L’Équipe, Didier Deschamps fait un mauvais choix en confiant les clés de l’équipe de France à Mbappé. Alors que le meneur de jeu naturel est Antoine Griezmann : “Les clés à Mbappé, c’est peut-être ça l’erreur, estime l’ancien joueur de Parme mardi soir dans L’Equipe du Soir. Mbappé, c’est la fin de l’action, donc ce n’est pas à lui qu’il faut filer les clés… Il faut les filer au milieu. Je me demande s’il ne pourrait pas jouer, comme il jouait à l’époque. Comme en 2018, le feu follet, bref sur ses qualités… Il a 25 ans, et il ne peut pas le faire, prendre la profondeur ?! Comment ça il ne peut pas physiquement ?! Parce qu’il a joué 70 minutes des matches ? En Ligue des Champions, il a joué tous les matches, pareil pour l’Equipe de France… On ne va pas me dire que parce qu’il est sorti à la 60ème en championnat, qu’il n’est pas bien physiquement à la sortie… Il faut arrêter. A chaque fois il y a un truc. Cela fait deux ans qu’il joue comme ça. Il y a trois-quatre ans, ce n’était pas ce joueur-là… Et il n’a que 25 ans… […] Il a été trois semaines au placard (avec le PSG) et à cause de ça, le mec n’a pas pu faire une saison normale ?! Je l’ai vécu à Parme, trois mois au placard. Ça ne m’a pas empêché derrière de faire ce qu’il fallait quand ils m’ont remis, j’ai voulu leur montrer qu’ils se trompaient. Lui, il fait sa dernière saison au PSG, et on va me dire qu’il a été traumatisé… Ce n’est pas sérieux, cette excuse est ridicule ».
Avant d’ajouter : « En fait le problème qu’il a, c’est qu’il a croisé la route de Messi et Neymar, et qu’il veut jouer comme eux en fait… Qu’il reste Mbappé, il était très bien quand il était Mbappé. Qu’il arrête de vouloir ressortir, faire les passes au mec. Arrête, joue la profondeur, laisse Griezmann te faire les passes… […] On attend de lui qu’il porte l’équipe, on attend qu’il soit le meilleur. » Kylian Mbappé va apprécier.