Kylian Mbappé est en train de réaliser une sérieuse course contre la montre pour être prêt à affronter les Pays-Bas ce vendredi (19h TU) pour le deuxième match de l’équipe de France à l’Euro 2024.
« Sans risques il n’y a pas de victoires », cette phrase de Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux mardi après sa fracture du nez a donné des indices sur l’ambition de l’attaquant de 25 ans pour le prochain match des Bleus face aux Néerlandais, eux aussi vainqueurs de lors de leur première sortie. Un classique ces dernières années entre les deux équipes que Kylian Mbappé ne veut pas manquer et ils se donne les moyens d’être apte.
Les Bleus sont arrivés à Leipzig 📍#FiersdetreBleus pic.twitter.com/FIdVVpSZ0c
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 20, 2024
Le nez de Kylian Mbappé déjà propre
Mercredi, le capitaine de l’équipe de France a fait son retour à l’entraînement même s’il a travaillé à l’écart du groupe de Didier Deschamps. Les Bleus on quitté Paderborn ce matin pour Leipzig où ils joueront à la Red Bull Arena leur deuxième match contre les Oranje. Dans les images du départ partagées par l’équipe de France, in voit un Kylian Mbappé avec ses lunettes de soleil et un nez dont le redressement est impressionnant.
Le nouvel attaquant du Real Madrid semble être en bon e voie pour un rétablissement total. Selon RMC Sport, Kylian Mbappé veut jouer contre les Pays-Bas et son masque qui sera confectionné devrai arriver ce jeudi soir ou au plus tard vendredi matin. Les examens médicaux et les soins administrés au capitaine de l’équipe ont visiblement fait leur effet au grand bonheur de Didier Deschamps qui pourrait donc avoir son meilleur joueur disponible pour cette deuxième journée qui sera cruciale pour la qualification en huitièmes de finale.
Même s’il a laissé entendre mardi qu’il ne prendra « aucun risque » avec le Bondynois, le ressenti du joueur sera pris en compte au moment de prendre la décision de le faire jouer ou non. Une chose dont on est quasiment sûre est que Kylian Mbappé ne sera pas dans les tribunes.