On sait désormais jusqu’à quand Kylian Mbappé va rester loin des pelouses durant cet Euro 2024. Sorti sur blessure contre l’Autriche (1-0) lors de l’entrée en lice de l’équipe de France, le capitaine des Bleus s’était fracturé le nez.
Le visage couvert de sang et un maillot ensanglantée, le nez de Kylian Mbappé semble avoir bougé sur son violent choc sur les épaules de Kevin Danso dans un duel aérien dans la surface des Autrichien. Le défenseur lensois s’est même excusé auprès de l’ancien du PSG sur les réseaux sociaux après la rencontre. Mais Mbappé lui s’est directement rendu à l’hôpital de Düsseldorf où il a pris les premiers soins et effectué des examens
Ceux-ci étaient rassurants et ont tout de suite fait disparaitre les rumeurs d’une éventuelle opération pour le capitaine des Bleus. Lui-même a plutôt ironisé sur sa fracture du nez sur les réseaux en demandant « des idées de masques« . La FFF de son côté a indiqué qu’il y aura une confection adaptée au visage du n°10 de l’équipe de France et surtout en fonction du nez qui a été durement touché. Jusqu’alors, il n’y avait que des spéculations sur sa durée d’indisponibilité mais on tient maintenant un temps fixe.
Jusqu’à deux semaines d’absence pour Kylian Mbappé
Ce mardi, Le Figaro informe que Kylian Mbappé pourrait manquer jusqu’à deux semaines de compétition et ne revenir donc que pour un potentiel huitième de finale. Sa présence vendredi prochain contre les Pays-Bas (2e journée) et mardi face à la Pologne (3e journée) est très peu probable puisque personne ni à la FFF ni dans le staff de Didier Deschamps ne veut prendre de risque concernant le capitaine des Bleus.
D’ailleurs, le sélectionneur de l’équipe de France exprimait son inquiétude à la fin du match contre l’Autriche lundi soir : « Il n’est pas bien, en mauvais état, dans les mains du staff médical, a laissé entendre Deschamps au micro de TF1. Son nez est amoché. À voir, mais ça semble compliqué. C’est le point noir de cette soirée. Je ne vais pas faire avec des si, mais l’équipe de France avec Kylian sera toujours plus forte. Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens-là, on se battra sans lui. Dans n’importe quelle équipe où il est, elle est forcément plus forte. On vous tiendra au courant, on n’est pas là pour cacher quelque chose. Il faut avoir les éléments. Je ne peux pas vous les donner.»