Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a évoqué le cas Kylian Mbappé ce mardi au lendemain de son violent choc avec Kevin Danso qui a débouché sur une fracture du nez lors du court succès (1-0) des Bleus contre l’Autriche.
Les évènements qui ont émaillé la rencontre entre l’Autriche et l’équipe de France notamment la blessure d‘Antoine Griezmann de la tête et la cloison nasale de Kylian Mbappé ont volé la vedette à la victoire des Bleus qui ont réussi leur entrée à l’Euro 2024 même dans la difficulté.
Si la FFF a annoncé la confection d’un masque pour l’attaquant de 25 ans, Didier Deschamps est revenu sur son cas ce mardi après la large victoire (7-0) de l’équipe de France en amical contre la section U21 de Paderborn. « Il y aura encore des examens mercredi pour faire en sorte de voir comment ça évolue. Évidement, le choc a été important. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour réduire au maximum. Après les examens, évidemment, même si ça ne sera pas dans l’immédiat une intervention chirurgicale, il devra la faire. Déjà ce mardi matin il était un peu mieux donc on va voir ça. On va suivre de près chaque jour », a indiqué dans des propos relayés par RMC Sport, le sélectionneur des Bleus après ce match d’entraînement.
Dans un autre communiqué médical, la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé ce mercredi que le capitaine des Bleus reste incertain pour le match de la deuxième journée de l’équipe de France vendredi contre les Pays-Bas de Ronald Koeman. S’il est peu probable de le voir aligner contre les Polonais, Mbappé pourrait bien être de retour mardi prochain pour le dernier match de groupe des Bleus contre la Pologne de Robert Lewandowski. « À la suite de sa fracture du nez lundi contre l’Autriche, Kylian Mbappé demeure incertain (pour les Pays-Bas, NDLR). Un nouveau point sera effectué demain« , a annoncé la FFF.