Qualifié en demi-finale de l’Euro 2024 en sortant le Portugal aux tirs au but, l’équipe de France n’a toujours pas convaincu dans le jeu. Mais pour Ousmane Dembélé, peu importe la manière, le résultat reste le plus important.
Le grand choc au programme hier entre la France et le Portugal n’a pas forcément comblé toutes les attentes. Malgré le pléthore de stars sur la pelouse, aucun but n’a été inscrit au terme des 120 minutes qu’a duré la partie. Si l’équipe de France a fini par s’imposer aux tirs au but, dans le contenu, les Bleus sont égaux à ce qu’ils ont proposé jusqu’ici dans le tournoi : pas grand-chose. Entre joie et déception, les supporters français sont partagés et en demandent plus. Interrogé justement à ce sujet en conférence de pressse d’après-midi, Ousmane Dembele a brutalement répondu.
Ousmane Dembélé pose avec son trophée d'HOMME DU MATCH ! 😆🇫🇷 pic.twitter.com/eJAUuLxYg7
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 5, 2024
Élu homme du match de ce France-Portugal, le numéro 10 du PSG avait un message très clair à faire passer. « C’est comme ça, on joue comme ça, on est en demi-finale. Ceux qui ne sont pas contents, ce n’est pas notre problème », a affirmé Dembélé, saluant le travail défensif des Bleus et estimant que la victoire était “méritée”. L’ailier français a aussi donné la recette qui a permis aux Bleus de remporter une séance de tirs au but pour la première fois depuis 1998. « On avait une telle confiance avant de tirer les penalties. On s’est entraîné aussi un peu à l’entraînement et je pense que la finale perdue au Mondial aux tirs au but, ça nous a aussi servi pour cette séance », a-t-il confié.