L’Angleterre a déjà assuré sa qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne, avec deux journées restantes dans les éliminatoires. Les Three Lions sont réputés pour leurs échecs dans les moments les plus difficiles, mais David Beckham est optimiste pour mettre fin à disette de 60 ans.
Les qualifications pour une nouvelle grande compétition devraient être bouclées d’ici la semaine prochaine, et les Three Lions arriveront sans doute en Allemagne pour l’Euro 2024 avec le statut de favori. Sous la direction de Gareth Southgate, l’équipe nationale s’est révélée redoutablement compétitive et a bénéficié d’une restauration de confiance. Cependant, l’histoire récente des éliminations amères, souvent liées à des séances de tirs au but, pèse sur l’esprit de nombreux fans. Dans une interview, Beckham a exprimé son opinion sur les chances de l’Angleterre lors de l’Euro 2024.
« J’ai vraiment foi en cette équipe d’Angleterre. Je crois en Gareth Southgate (le sélectionneur, NDLR), en ce qu’il fait depuis plusieurs années. Nous avons malheureusement perdu en finale de l’Euro contre l’Italie (en juillet 2021) mais nous sommes passés tout près de la victoire.Quand notre équipe nationale réussit, le pays tout entier s’unit de manière incroyable. Je ne veux pas m’avancer, mais je pense qu’à l’Euro 2024, nous avons vraiment nos chances, avec de jeunes joueurs comme Cole Palmer, Jude Bellingham et les autres. Et bien sûr il y a notre capitaine Harry Kane, qui continue d’être un exemple pour l’équipe et de marquer des buts », a déclaré Beckham à AFP.