La Belgique sera privé de Thibaut Courtois durant l’Euro 2024 cet été en Allemagne. Interrogé sur l’absence du joueur du Real Madrid, Kevin De Bruyne s’est montré quelque peu indifférent.
Les Diables Rouges évolueront sans l’un de leurs meilleurs atouts. Tout au long de la saison, Thibaut Courtois est resté à l’infirmerie en raison d’une rupture des ligaments croisés. Alors que l’on espérait que le jouait serait rétabli à temps pour disputer en ce mois de juin, l’Euro 2024 avec sa sélection nationale, il a annoncé qu’il ne sera pas de la partie. Pourtant, le géant de 2 mètres est déjà remis sur pied et a même été auteur d’une très belle finale de Ligue des champions avec le Real Madrid. Selon certaines sources, ce sont les relations tendues entre le gardien de but et le nouvel entraîneur Domenico Tedesco, qui ont conduit Courtois à décider de ne pas participer à l’Euro. Un choix qui visiblement n’a pas été très apprécié par certains tauliers du vestiaire belge.
« Nous faisons confiance aux gardiens qui sont là »
Intronisé nouveau capitaine, Kevin De Bruyne n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer l’absence de Thibaut Courtois. Pour le milieu de terrain de Manchester City, il n’y a pas matière à polémiquer. « Idéalement, on souhaite toujours que les meilleurs joueurs soient là. Je ne possède pas tous les détails car je n’étais pas avec le groupe lorsque Thibaut est parti. On va devoir donner de la confiance à celui qui le remplacera. C’est comme ça…Je ne peux pas dire grand-chose sur le sujet Courtois. Nous avons tous les meilleurs joueurs disponibles. C’est aux deux parties de régler l’histoire. Si Thibaut n’est pas là, nous devons faire confiance aux gardiens qui sont là », a-t-il déclaré. Nul n’est indispensable, dira-t-on donc.