Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, a confirmé l’absence de Phil Foden pour la finale de l’Euro 2020 contre l’Italie. En raison d’une blessure, le joueur de Manchester City ne disputera pas cette rencontre.
Foden n’était pas présent à la dernière séance d’entraînement aujourd’hui et Southgate a déclaré à la BBC qu’il était très possible que la star de Manchester City ne soit même pas sur le banc demain.
« C’est un doute. Nous devrons vérifier à nouveau, mais il a une blessure au pied assez mineure », a déclaré le manager.
« Mais il s’agit simplement de savoir si ce sera un problème qui s’éclaircira à temps pour qu’il puisse participer au match, nous devrons donc réévaluer cela plus tard. »
Le joueur de 21 ans a disputé trois matches de l’EURO 2020 jusqu’à présent, mais n’en a commencé aucun, il est donc peu probable que cela fasse une différence dans la composition.
Le seul vrai doute pour Southgate reste dans l’attaque du trio, entre Bukayo Saka et Jadon Sancho, rejoignant d’emblée Raheem Sterling et Harry Kane.
Foden n’a fait ses débuts seniors en Angleterre qu’en septembre 2020.