L’Euro 2020 arrive à grand pas. Les équipes participantes continuent de se préparer. C’est aussi le cas de l’Italie qui fait office de favoris. Pour Roberto Mancini, sélectionneur nationale de l’Italie, l’objectif est d’aller en finale voir plus.
Roberto Mancini était face aux médias à la veille du match amicale entre l’Italie et la République Tchèque. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a d’abord évoqué son effectif et certains joueurs.
« A part Pellegrini et Verratti, tout le monde est disponible, peut-être que nous pouvons faire reposer Jorginho. Il y a du temps entre maintenant et le premier match du 11 juin. Nous avons récupéré Sensi, il jouera peut-être un rôle dans le match. Je suis désolé pour l’exclusion de Pessina, c’était une décision douloureuse et les exclusions sont toujours difficiles. », a déclaré l’homme de 56 ans avant de poursuivre.
« Il y a maintenant trois avant-centres : l’un d’entre Immobile et Belotti commencera, puis nous verrons. Raspadori, par contre, est différent, il a des qualités extraordinaires et j’espère qu’il pourra faire ce que Paolo Rossi a fait. Spinazzola et Emerson joueront tous deux contre la République tchèque, tandis que Berardi jouera probablement en attaque. La République tchèque est offensive, elle presse beaucoup, ce sera un grand test. »
L’ancien de Manchester City n’a pas caché son rêve d’amener son pays au sacre finale.
« J’espère amener l’Italie très loin, mon rêve est la finale de Wembley à Londres. », précise-t-il.