Ce dimanche 11 juillet 2021, l’équipe Italienne a remporté son premier titre majeur après celui de 1968. La joie est immense dans les rues et ruelles de Rome, Napoli et autres villes de l’Italie. Des scènes de jubilation ont été constatées tout au long de la nuit jusqu’à ce lundi matin où l’équipe nationale est rentrée avec le trophée.
L’Italie a réalisé une grande performance contre l’Angleterre ce dimanche en finale de l’Euro 2020. Mené dès la 2e minute, Bonucci délivre l’équipe après la pause en égalisant le but et remet les deux équipes au même pied d’égalité. Le score nul (1-1) a conduit la Squadra Azzura à la séance des tirs au but où Donarumma a arrêté trois penalty des Anglais. L’Italie s’en sort avec (3-2, TAB) et brandit le trophée de l’Euro 2020.
La joie était immense à Wembley, mais également dans les rues et ruelles des villes de l’Italie. Toute la nuit, les fans de la Squadra ont célébré la victoire triomphante de leur 11 nationale. Ils se sont confiés aux micros des hommes de médias.
«Je suis si heureux ! Nous sommes champions d’Europe, je vais faire la fête toute la nuit, je vais faire la fête toute la nuit !», a déclaré Beatrice Mattioli à Rome à l’agence de presse Reuters. «C‘est incroyable, c’est incroyable, vous ne pouvez pas vous sentir mieux que ça, c’est incroyable, nous avons gagné la finale !», a ajouté Stefano Gucci, un autre supporter de la capitale italienne.
Des fusées éclairantes et des feux d’artifice ont éclaté, des drapeaux italiens ont rempli le ciel et la joie totale est revenue dans un pays qui en avait désespérément besoin. Après l’enfer de la pandémie, le paradis du football a redonné le sourire à cette nation. Ce lundi matin, l’équipe Italienne a fourré le sol de Rome avec le trophée gardé par Roberto Mancini, le maestro de ce parcours richissime.