Le test positif du milieu défensif du FC Barcelone, Sergio Busquets, dimanche, a placé l’Espagne dans une inquiétude totale pour l’Euro 2020. Pour ce faire, la Roja a fait appel à quatre autres joueurs afin de combler l’effectif. C’est l’annonce faite par la Fédération espagnole de football ce lundi.
A en croire la fédération, ces quatre joueurs supplémentaires évolueront dans une « bulle parallèle » après avoir rejoints le rassemblement. Il s’agit en effet de Rodrigo Moreno (Leeds), Brais Mendez (Celta Vigo), Pablo Fornals (West Ham), et Carlos Soler (Valence), qui participeront à des entraînements spécifiques, sans se mélanger au reste de l’effectif.
Par la même occasion, l’instance dirigeante du football espagnol fait savoir qu’« une fois le match contre la Lituanie terminé, un petit groupe de footballeurs encore à confirmer rejoindra les entraînements de l’équipe senior dans les mêmes conditions que les précédents. Ils s’entraîneront à des moments différents et ne se mélangeront en aucun cas avec les convoqués ».