• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Essien : “C’est pourquoi j’appelle Mourinho papa, je n’oublierai jamais ce qu’il m’a fait”
INFOS FOOT

Essien : “C’est pourquoi j’appelle Mourinho papa, je n’oublierai jamais ce qu’il m’a fait”

Genode HessouBy Genode Hessou31/08/2022 08:46
Facebook Twitter WhatsApp Email

Ce mercredi 31 Août 2022 marque le dixième anniversaire de l’annonce officielle du transfert de dernière minute de Michael Essien au Real Madrid. Et l’ex international ghanéen a révélé un anecdote sur José Mourinho qui l’a fait venir chez le géant madrilène.

En effet, milieu de terrain de Chelsea à l’époque, Essien avait rejoint le Real Madrid sous la forme d’un prêt d’une saison le dernier jour de la fenêtre de transfert de l’été et presque au coup de minuit. Il est arrivé pour couvrir le départ de Lass Diarra, qui est parti pour le club russe Anzhi.

Le lendemain, Essien a avoué lors de sa présentation dans la salle de presse du Santiago Bernabéu que José Mourinho, alors entraîneur des Merengues, a été la clé de sa décision de rejoindre le club. Le Ghanéen, qui avait été un joueur clé de Mou lors de son passage triomphal à Chelsea, a déclaré que le Portugais était comme un père et qu’il n’hésitait pas à l’appeler publiquement “Papa” à la surprise générale.

“Je l’appelle papa parce que je le vois comme un père. Il m’a emmené à Chelsea et nous avons une très bonne relation. Je le comprends très bien”, a déclaré le joueur, qui a par la suite a expliqué comment s’est déroulé son transfert au Real Madrid.

“J’étais dans la chambre d’hôtel avant le match de Supercoupe contre l’Atlético et mon père (Mourinho) m’a appelé pour me dire qu’il serait ravi si je venais ici. Je lui ai dit que j’étais toujours prêt à travailler avec lui et je suis là. Madrid a beaucoup de bons joueurs, mais je suis prêt à jouer à n’importe quelle position que papa (Mourinho) veut me faire jouer”, a-t-il déclaré, relayé par Mundo Deportivo.

L’ancien joueur merengue de la saison 2012-13, la dernière de Mourinho sur le banc du Real Madrid, est retourné à Chelsea après avoir terminé son prêt, qui s’est soldé par 35 apparitions et deux buts marqués en LaLiga, l’un contre le Real Zaragoza et l’autre contre Osasuna, tous deux au Santiago Bernabeu.

Pour rappel, Essien, qui a pris sa retraite à l’âge de 37 ans il y a deux saisons après avoir joué pour Persib Banding en Indonésie et Sabail en Azerbaïdjan, fait actuellement partie de l’équipe d’assistants de Flemming Pedersen, entraîneur principal du Nordsjaelland en Super League danoise.

Par ailleurs, avec le Ghana, il a participé à la Coupe du monde en Allemagne 2006 et au Brésil 2014. Il a remporté deux titres de champion de France et deux Supercoupes avec Lyon, et avec Chelsea deux Premier League, quatre Coupes, une Coupe de la Ligue et une Supercoupe d’Angleterre, ainsi que la Ligue des champions en 2012.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.