Dernière révélation de la Masia, Lamine Yamal a tapé dans l’œil de tous dès ses débuts. Impliqué dans la dynamique de l’équipe première du FC Barcelone, le joueur âgé de 16 ans seulement est sur le point d’atteindre une nouvelle grande étape de sa très jeune carrière.
Auteur d’une excellente pré-saison avec les Blaugrana, Lamine Yamal commence à s’imposer en force dans l’équipe de Xavi Hernandez. Entré en jeu lors du premier match de la saison face à Getafe, le joueur âgé de 16 ans a été titularisé dès la deuxième journée face à Cadiz. Particulièrement remuant dans cette rencontre, il avait bien rendu à son entraîneur la confiance placée en lui. Ces récentes bonnes performances, ne sont pas passées inaperçues car une grande nouvelle se prépare à tomber pour lui.
Lamine Yamal bientôt en sélection nationale senior ?
En Espagne, le nom du jeune joueur est sur toutes les lèvres ce mercredi. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Lamine Yamal pourrait connaître sa première convocation avec la Roja dès la semaine prochaine. Le média espagnol explique que le barcelonais est pressenti pour être la grosse surprise de Luis de la Fuente dans la prochaine liste de l’Espagne. Si ce choix est bien évidemment motivé par les belles prestations du joueur, il pourrait être aussi une décision stratégique. Pour l’Espagne, convoquer Lamine Yamal dès le prochain rassemblement, sera l’opportunité de s’assurer que le jeune attaquant ne puisse jouer que pour la Roja, car Lamine Yamal est également sélectionnable par le Maroc et la Guinée Equatoriale.