Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a finalement décidé de démissionner de son poste à la suite du scandale concernant son baiser avec l’Espagnole Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde féminine. Dans l’interwiew accordée à Piers Morgan, Luis Rubiales a avoué qu’il « ne peut pas continuer ».
Le geste dura à peine une seconde. Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, a embrassé sur les lèvres la footballeuse Jenni Hermoso lors de la célébration de la Coupe du monde féminine, dimanche 23 août. Mais ce bref acte a généré une vague de conséquences inépuisables et un profond débat politique et social en Espagne sur le consentement sexuel, le sexisme et l’abus de pouvoir. Aujourd’hui, Rubiales est provisoirement suspendu par la FIFA, privé de salaire et d’autres avantages par la RFEF et dans l’attente d’une « procédure d’enquête » du parquet de la Cour nationale espagnole.
« A propos de ma démission, oui je vais le faire. Je vais le faire car je ne peux pas continuer mon travail », a déclaré Luis Rubiales.
BREAKING: Luis Rubiales has sensationally resigned as President of the Royal Spanish Football Federation following the scandal over him kissing Spain’s Jenni Hermoso at the Women’s World Cup Final. He revealed the news in a world exclusive interview for @PiersUncensored pic.twitter.com/Kl2uQTOzqv
— Piers Morgan (@piersmorgan) September 10, 2023