Luis Rubiales prend tout le monde de court. Le président de la Fédération espagnole de football vient d’annoncer qu’il ne démissionnera pas alors que beaucoup le voyaient jeter l’éponge lors de cette assemblée générale extraordinaire.
« Je ne démissionnerai pas », a lancé le patron du foot espagnol face à une assemblée qui a applaudi cette phrase qu’il a articulée avec véhémence. Pour cet ancien président de l’Association des footballeurs espagnols (AFE) de 2010 à 2017, son bisou polémique avec la joueuse Jennifer Hermoso était non seulement spontané mais surtout consenti.
💣💣💣 Rubiales suelta el bombazo:
🇪🇸 "No voy a dimitir" pic.twitter.com/xLEghSDRvP
— MARCA (@marca) August 25, 2023
« Le désir que je pouvais avoir sur ce bisou avec Jenni était le même que celui que j’aurais pu avoir en donnant un bisou à mes filles. Il était consenti et spontané », s’est-il défendu. Et de poursuivre : « On veut que je m’en aille alors que j’ai la meilleure gestion de l’histoire du football espagnol ? Et bien, je ne démissionnerai pas. Ce pays doit s’améliorer sur le sujet des libertés. C’est une situation de manque de liberté totale, il y a eu beaucoup de pressions de la part des médias, des partis politiques. »