Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal a complètement craqué au moment d’évoquer les images qui circulent de son fils avec Lionel Messi qui l’a pris dans ses bras lorsqu’il était encore bébé il y a quelques années.
C’était en 2008 lors d’une campagne de la Fondation du Barça pour la collecte de fonds dans le Programme de protection de l’enfant de l’UNICEF qui était l’un de ses partenaires à l’époque. Seize ans après, le quotidien espagnol « Sport » qui a été associé à l’évènement à l’époque a partagé les images de cette campagne sur les réseaux sociaux et la plus célèbre est celle de Lionel Messi avec Lamine Yamal, alors âgé de six mois.
Le bébé devenu adolescent brille de mille feux à l’Euro en Allemagne et disputera la finale dimanche contre l’équipe de France. « Je lui souhaite le meilleur dans la vie et dans le futur et j’espère qu’il remportera le Championnat d’Europe et que nous deviendrons tous champions », a déclaré son père Mounir Nasraoui qui vit un Euro de rêve : « Je le vis comme tout le monde, avec bonheur et joie, et beaucoup d’amour pour toute l’Espagne, nous avons atteint la finale et je suis fier et heureux pour tous les joueurs. »
Yep, that's a six-month old Lamine Yamal with a 20-year-old Lionel Messi at a photoshoot in the Camp Nou.
At least now we know where the teenager gets his powers from 😉🐐#ESPFRA #EURO2024 pic.twitter.com/ZpHVlElUBO
— DW Sports (@dw_sports) July 9, 2024
« C’est Lamine Yamal qui a béni Messi »
Invité à commenter les photos qui font le tour du monde depuis quelques jours, Nasraoui a montré son côté taquin : « C‘est probablement Lamine qui a béni Leo. La photo est une coïncidence dans la vie », a réagi le père de Lamine Yamal avant d’encenser encore son fils : « Pour moi, il est le meilleur en tout, pas seulement en football, en amour, en personne et en tout. C’est un enfant et il a la bénédiction de Dieu, ce qui est très important et doit être valorisé », a-t-il ajouté dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Auteur de 3 passes décisives et 1 but en 6 matchs dans cet Euro, Lamine Yamal aura l’occasion de rendre un peu plus fier son père et toute sa famille avec une victoire finale contre l’Angleterre dimanche.