L’Espagne a remporté un quatrième titre de championne d’Europe, un record, en battant l’Angleterre 2-1 en finale de l’Euro 2024 ce dimanche soir. Lamine Yamal, le jeune joueur de la compétition, a exprimé sa joie et sa fierté après le sacre.
L’Espagne a remporté un quatrième titre de champion d’Europe. Légèrement favorite avant le coup d’envoi de la finale, l’Espagne n’a pas déçu les attentes. Au terme d’un match amplement disputé, les hommes de Luis de la Fuente se sont imposés 2-1. A l’issue de la rencontre, Lamine Yamal, qui a apporté une dimension exceptionnelle à cette équipe, s’est exprimé en zone mixte.
“C’était mon rêve. J’ai vraiment envie de retourner en Espagne et de faire la fête avec les fans. Je veux aussi y aller avec ma famille pour fêter ça. C’est le meilleur cadeau d’anniversaire qu’on puisse imaginer”, a confié le jeune joueur du FC Barcelone.
“Lorsque l’Angleterre a égalisé, la tension est montée, mais nous avons montré que nous pouvons garder notre sang-froid dans des situations difficiles. Mes coéquipiers m’aident beaucoup et me mettent à l’aise”, a ajouté l’adolescent de 17 ans.
Lamine Yamal a été élu meilleur jeune joueur de l’Euro 2024 et a terminé avec le plus de passes décisives du tournoi (4).