Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne, a révélé le groupe de 25 joueurs convoqués pour les prochains matchs de qualification à l’Euro 2024 en Allemagne contre Chypre et la Géorgie.
Parmi les nouveautés, on retrouve Álex Remiro, Alejandro Grimaldo, Rodrigo Riquelme et Aleix García, des joueurs qui sont en forme en ce début de saison, tandis que plusieurs absences se font également remarquer, notamment celles de Pedri et Kepa. Pedri, qui a entamé son entraînement avec le FC Barcelone, a été préservé par De la Fuente, qui a estimé qu’il était préférable de ne pas le solliciter dans des matchs qui devraient être plutôt aisés. Quant à Kepa, le gardien madrilène habitué des rassemblements, une blessure lors de l’échauffement avant le match contre Braga en Ligue des champions l’a écarté de la convocation. Par ailleurs, l’absence d’Isco est à nouveau remarquée. Le milieu de terrain, qui joue un rôle prépondérant pour le Betis en ce début de saison, ne figurera pas dans la sélection.
Gardiens: Unai Simón, David Raya, Álex Remiro
Défenseurs: Dani Carvajal, Jesús Navas, Íñigo Martínez, Pau Torres, Le Normand, David García, Gayà, Grimaldo
Milieu de terrain: Rodri Hernández, Zubimendi, Merino, Gavi, Fabián, Sancet, Riquelme, Aleix García
Attaquants : Joselu, Morata, Lamine Yamal, Ferran Torres, Nico Williams, Oyarzabal
🚨 ¡¡ÚLTIMA CONVOCATORIA DE 2023!!
Estos son los 2⃣5⃣ futbolistas elegidos por Luis de la Fuente y su cuerpo técnico para los próximos partidos ante Chipre y Georgia de la Fase de Clasificación para la #EURO2024.
💪🏻 ¡¡Queremos cerrar el año con dos victorias más!!#VamosEspaña pic.twitter.com/tLuYbxC3xM
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) November 10, 2023