Ancien sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque s’est prononcé sur les récentes performances de l’Espagne à l’Euro 2024. Il s’est attardé d’une manière spéciale sur les apports de Lamine Yamal et Nico Williams provoquant une grosse polémique en Espagne.
Clairement au dessus du lot depuis le début de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Lamine Yamal et Nico Williams ne laissent personnes indifférents. À eux deux, ils portent les espoirs offensifs de la Roja. Alors Nico Williams a déjà auteur d’un but splendide dans la compétition, Lamine Yamal est quant à lui le meilleur passeur avec trois caviars délivrés. Encore déterminant dans le succès espagnol face à l’Allemagne, les joueurs du Barça et de l’Athletic Bilbao ont poussé Vicente Del Bosque à parler d’eux.
Vendredi soir sur les antennes de la Cadena SER, l’ancien sélectionneur de la Roja espagnole a créé une grosse polémique en évoquant le cas des deux pépites. « Nous avons deux immigrés qui nous ont rendus meilleurs, il y a des gens qui n’aiment pas beaucoup les immigrés. Et comme en plus, ils sont fiers de pouvoir jouer pour l’équipe nationale espagnole…», a-t-il étonnement lâché. Sauf qu’en réalité, ni Nico Williams, ni Lamine Yamal ne sont immigrés car les deux joueurs sont tous nés en Espagne. Logiquement, le public espagnol n’a pas apprécié les déclarations de Vicente Del Bosque et l’a bien fait savoir à coup de vives critiques sur les réseaux sociaux.