Indispensable en club et en sélection, l’état physique de Pablo Gabi commence à inquiéter sérieusement le Barça qui a décelé en son joyau des traits de lassitude à l’issue de la victoire (3-0) de l’Espagne contre Chypre ce jeudi soir en éliminatoires de l’Euro 2024.
Fougueux et sans crainte, le gamin de 19 ans s’est très vite taillé une place de titulaire dans le Onze de Xavi Hernandez au FC Barcelone. Malgré son jeune âge, Gavi a aussi développé au fil des rencontres un leadership qui rappelle les beaux jours de Carles Puyol, à tel point qu’il peut se permettre de râler après une légende comme Robert Lewandowski sur le terrain. À plusieurs, son entraîneur Xavi l’a avoué : « Gavi est indispensable pour le Barça« . Mais à quel moment cette machine à efforts va-t-elle se reposer?
C’est la principale interrogation au sein du club catalan dans cette trêve internationale. AS rapporte ce jeudi soir que les grimaces et l’expression faciale de Gavi après le succès de la Roja face à Chypre ont fait comprendre aux dirigeants blaugrana que leur milieu de terrain est à bout de souffle. Sur ces sept (07) derniers matchs en club et en sélection, Gavi a disputé 90 minutes dans chaque rencontre. Une accumulation de temps de jeu qui commence à agir sur son corps et fin la conséquence pourrait s’avérer très lourde si jamais il n’est laissé au repos. Luis de La Fuente et Xavi ont donc un rôle à jouer pour sauver le soldat Gavi.