L’Espagne et la France s’affrontent ce mardi soir pour la première demi-finale de l’Euro 2024. Mais avant même que les joueurs ne montent sur la pelouse, le match a déjà commencé depuis les conférences de presse. Suite aux propos d’Adrien Rabiot à son sujet, Lamine Yamal a réagi dans la nuit de ce lundi avec une réplique très subtile.
Tous les yeux seront tournés à l’Allianz Arena ce mardi soir pour le plus gros duel des demi-finales de la 17è édition de l’Euro. Les Bleus seront opposés à l’une des meilleures équipes de la compétition cette année, la Roja. Un duel très attendu sur tous les plans et dont les protagonistes seront assurément surveillés minutieusement.
Au nombre de ces stars qui peuvent peser dans la balance et décider du sort de la rencontre, il y a Lamine Yamal. Cumulant déjà un total de 3 passes décisives dans la compétition, la pépite barcelonaise de 16 ans participe largement au déséquilibre des défenses adverses avec son grand talent de dribleur. Mais contre la France, il aura fort à faire et Adrien Rabiot n’a pas hésiter à le prévenir d’avance. « Nous allons essayer de sortir Lamine Yamal de sa zone de confort. S’il veut jouer la finale, il doit faire plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent », a lâché le milieu de terrain des Bleus en conférence de presse ce lundi.
Le message est clair et est parvenu à l’intéressé qui n’a pas tardé à y répondre sur les sociaux dans la soirée. Sur son compte Instagram, l’ailier espagnol a laissé le message suivant : « Se déplacer en silence, ne parler que lorsque c’est le moment de dire échec et mat.» Une réplique assez limpide qui montre déjà les prémices d’une bataille et d’un défi accepté que tentera de relever Lamine Yamal ce mardi. A l’arrivée, pourra-t-il dire échec et mat à Rabiot ? Rendez-vous à Munich ce soir…
🚨 Lamine Yamal, via IG: pic.twitter.com/h3A6Mngpdh
— Reshad Rahman (@ReshadFCB) July 8, 2024