Didier Deschamps s’apprête encore à changer ses plans. Pour la demi-finale de l’équipe France face à l’Espagne, le sélectionneur tricolore veut opter pour un nouveau système offensif.
Avant une éventuelle finale, l’équipe de France pourrait ne pas aligner le même onze départ deux fois dans la compétition. En effet, alors que Didier Deschamps a déjà utilisé cinq différents systèmes en cinq matchs, il s’apprête encore à faire des modifications pour le sixième match, la rencontre des demi-finales face à l’Espagne. A la recherche de plus mordant offensif, le sélectionneur des Bleus va revoir sa disposition.
Antoine Griezmann va être sacrifié
Selon les informations du journal L’Équipe, Didier Deschamps desire avoir face à l’Espagne, plus de joueurs rapide et de rupture en attaque. Logiquement, c’est donc Ousmane Dembele laissé sur le banc face au Portugal, qui s’apprête à faire son comeback dans le onze de départ. À contrario, Antoine Griezmann fera très certainement le chemin inverse. Après ses matchs ratés, le numéro 7 devrait à nouveau sortir du onze. Reste à voir si cela se confirme.