Cité parmi les joueurs qui pourraient quitter le PSG cet été, Fabian Ruiz qui réalise un Euro formidable avec l’Espagne, a envoyé un message fort aux dirigeants parisiens concernant son avenir.
Depuis le début de l’Euro, tout le monde fait le même constat. Le Fabian Ruiz de l’Espagne est largement supérieur à celui qu’on voit sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 28 ans est tout un autre joueur avec sa sélection dont il est l’un des leaders techniques.
Au-delà de sa qualité balle au pied, l’ancien du Napoli fait également partie des joueurs espagnols les plus décisifs dans cet Euro. Fabian Ruiz a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 5 matchs avec la Roja qui dispute ce mardi la première demi-finale contre l’équipe de France. Des performances qui ne passent pas inaperçues et pourraient faire de lui une attraction sur le marché.
Fabian Ruiz ne se voit as ailleurs qu’au PSG
Avant la demie contre les Bleus mardi, Le Parisien a interviewé le milieu de terrain ibérique en l’interrogeant notamment sur les critiques qu’il reçoit sur son niveau affiché avec le PSG où il est sous contrat jusqu’en 2027 et celui avec sa sélection. Et sa réponse a été plutôt limpide : « Je ne lis pas trop les critiques, assure Fabian Ruiz. Après, si certains me préfèrent en équipe nationale qu’en club, je n’ai pas grand-chose à leur dire. L’essentiel est de tout donner pour mes équipes. Je trouve que la manière de jouer au PSG et en Espagne se ressemble beaucoup, avec des entraîneurs espagnols. Les deux adorent avoir la possession ».
Sur les rumeurs de départ, il a préféré ironisé : « Vous voulez que je m’en aille ? (Rires). Je sais que mon nom ressort à chaque mercato, mais je suis bien à Paris, il me reste trois ans de contrat et j’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG », a ajouté Ruiz qui se voit donc rester à Paris la saison prochaine. Même si d’après Foot Mercato, le club de la capitale va écouter les offres pour lui cet été.