Ce dimanche, l’Espagne est monté sur le toit du football féminin après avoir remporté la Coupe du monde. Les célébrations de ce premier sacre de l’histoire de la Roja féminine, ont été marquées par l’incroyable geste du Président de la Fédération Luis Rubiales qui a embrassé sur la bouche la joueuse Jennifer Hermoso. Fortement critiqué après cet acte posé, le dirigeant est sorti du silence et s’est défendu.
Au cours de la cérémonie des récompenses, Luis Rubiales a grandement manifesté sa joie. Le Président de la Fédération de football espagnol, s’est montré très proche des joueuses du sélectionneur Jorge Vilda. Il est même allé jusqu’à embrasser sur la bouche, la joueuse du FC Barcelone Jennifer Hermoso. Ce geste brusque et inattendu, a surpris plus d’un et n’est pas du tout passé inaperçu. Dans la presse espagnole et sur les réseaux sociaux, les critiques à l’endroit du dirigeant sont montées en flèche. Mais l’homme ne se reproche rien comme il l’a expliqué.
L’incroyable défense de Luis Rubiales
Interrogé sur ses agissements, le Président de la Fédération a vite fait de dédramatiser la situation. « N’écoutons pas les idiots et les gens stupides, vraiment. Il s’agit juste de deux amis qui fêtent quelque chose », a expliqué Rubiales au micro de Cope avant de monter dans l’avion. « Nous ne sommes pas là pour des bêtises. Moi, avec tout ce que j’ai vécu, plus de bêtises et plus de trous du c**. Ignorons-les et profitons des bonnes choses. Ne me parlez même pas des imbéciles qui ne savent pas voir le positif. C’est une chose sans méchanceté. S’il y a des imbéciles, qu’ils continuent leurs bêtises. Écoutons ceux qui ne sont pas des idiots. C’est une chose qui n’a pas de sens, si les gens veulent perdre leur temps avec ça », a-t-il poursuivi.
De son côté, Jennifer Hermoso dans un live Instagram depuis le vestiaire de l’équipe, a expliqué dans un premier temps n’avoir « pas aimé » ce baiser. Mais comme le Président de la Fédération, la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection, va elle aussi dédramatiser la situation. Au micro de l’agence espagnole EFE, elle explique ce n’était « qu’un geste d’amitié et de gratitude » lié à la victoire en Coupe du monde. « Le président et moi avons une excellente relation, son comportement avec nous tous a été excellent et il s’agissait d’un geste naturel d’affection et de gratitude. On ne peut pas refaire un geste d’amitié et de reconnaissance, nous avons gagné une Coupe du Monde et nous n’allons pas nous écarter de ce qui est important », a-t-elle déclaré. Par ailleurs, le président de la RFEF a annoncé aux 23 joueuses championnes du monde qu’il leur offrait un voyage à Ibiza, avant de lâcher une nouvelle phrase qui ne manquera pas de faire une nouvelle fois réagir : « A Ibiza on célèbrera le mariage de Jenni et Luis Rubiales ».