Métronome du milieu de terrain de Manchester City et de la sélection espagnole, Rodri ne laisse personne indifférent, même pas ses propres coéquipiers. Totalement séduit, Dani Carvajal milite pour que le milieu défensif s’engage au Real Madrid.
Patron, c’est certainement un des mots les plus justes pour décrire Rodri. En club comme en sélection nationale, l’espagnol s’applique à réguler et à dynamiser le jeu de ses équipes. En véritable chef d’orchestre, le numéro 16 est à l’origine de la construction de presque toutes les actions et parfois à la finition. Durant l’Euro 2024, son niveau de jeu et son intelligence au dessus de la moyenne, ont surpris bon nombre d’observateurs y compris ses propres coéquipiers.
🚨 @DaniCarvajal92, en @partidazocope
💣 "Le digo a Rodri todos los días que fiche por el @RealMadrid"
📲 La entrevista completa a las 23:30h con Juanma Castaño
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/IvByDghvcO
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) July 11, 2024
“Nous avons besoin de Rodri au Real Madrid”
Alors que l’Espagne attend de jouer la finale de l’Euro 2024 dimanche prochain face à l’Angleterre, l’heure est un tout petit peu à la détente dans les rangs de la Roja. À l occasion de la journée de ce jeudi consacrée aux activités de la presse, Dani Carvajal s’est exprimé au sujet de son coéquipier Rodri. Ne cachant pas son admiration pour ce dernier, le latéral gauche a clairement émis le souhait de le voir signer au Real Madrid. « Je dis à Rodri tous les jours de signer au Real Madrid. lui dis de quitter Manchester, qu’il n’y a pas de soleil là-bas et de venir à Madrid que nous avons besoin de lui », a confié Carvajal au micro de la Cope. Pas sûr que cette idée plaise à Pep Guardiola et à Manchester City.