L’Espagne dispute son dernier match de préparation ce mardi avant de le début de l’Euro 2024. La sélection espagnole reçoit le Brésil au Santiago Bernabéu pour un amical alléchant. Dani Carvajal s’est exprimé en conférence de presse sur plusieurs sujets concernant les deux nations.
Même s’ils seront cette fois rivaux lors du match Espagne-Brésil qui se jouera ce mardi, l’arrière latéral a promis de tout donner sur le terrain devant ses coéquipiers en club : “Je vais essayer d’utiliser toutes les armes possibles pour arrêter Vinicius, Rodrygo ou Endrick. Vinicius ? C’est très difficile d’arrêter un joueur d’une telle qualité. Nous aurons besoin d’aide”, a commenté Dani Carvajal.
La principale interrogation portait sur l’image que le Brésil a de l’Espagne en tant que pays raciste, en raison des incidents survenus ces dernières années impliquant Vinicius. Carvajal a tenu à défendre l’Espagne contre ces accusations, soulignant le soutien de son pays envers la lutte contre le racisme dans le sport : “Je ne crois pas que l’Espagne soit un pays raciste. Je viens d’un quartier modeste de Leganés, il n’y a jamais eu de problème… J’ai des amis d’une couleur de peau différente, et il n’y a jamais eu de problème. Ensuite,il y a des gens qui vont dans les stades pour se défouler. Ils ne devraient pas être autorisés à entrer dans les stades”.
❌ Dani Carvajal: "No creo que España sea un pais racista"
💬 "Vengo de Leganés, de un barrio humilde. Me he criado con todo tipo de chicos de diferentes nacionalidades"
💬 "Tengo muchos amigos de otro color de piel, como se suele decir" pic.twitter.com/19aCLlykFf
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 25, 2024
Interrogé sur les débuts en sélection du jeune défenseur du Barça Pau Cubarsí, Dani n’a pas tari d’éloges : “Pau est un garçon très jeune, mais cela ne se ressent en rien au sein du groupe.Je lui souhaite la bienvenue en Sélection et j’aimerai le féliciter pour ses débuts au Barca. Je pense que c’est un candidat sérieux pour l’Euro”.