Pedro González López, dit Pedri, est forfait pour le reste de l’Euro 2024 avec l’Espagne. Après sa grave blessure, le milieu de terrain du FC Barcelone est sorti du silence pour répondre aux excuses de Toni Kroos.
C’était l’une des mauvaises nouvelles des quarts de finale de l’Euro 2024. L’Espagne a arraché sa qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024 en battant l’Allemagne (2-1), mais la victoire a été assombrie par la blessure de Pedri. Le milieu de terrain espagnol a été contraint de quitter le terrain dès la 7e minute après un tacle très appuyé de Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand a rapidement réagi à l’incident, publiant un message d’excuses sur son compte Instagram.
« Je demande pardon et souhaite un bon rétablissement à Pedri ! Évidemment, je n’avais pas l’intention de le blesser. Un prompt rétablissement et le meilleur pour la suite. Tu es un grand joueur », avait écrit Toni Kroos sur son compte le samedi 5 juin 2024.
La blessure de Pedri, l’un des joueurs clés de l’Espagne, a été confirmée par la Fédération espagnole de football. En effet, le talent du FC Barcelone souffre d’une entorse au genou gauche et il va devoir connaître une indisponibilité estimée à un mois. Bien évidemment, Pedri est forfait pour le reste de l’Euro avec son pays. En attendant, le milieu de terrain de 21 ans, est sorti du silence pour répondre aux excuses de Toni Kroos.
Le message de Pedri après sa blessure face à l’Allemagne
« Je suis venu en Allemagne pour l’EURO 2024 et je vais rester ici jusqu’au bout. Parce que le rêve, ne doutez pas, continue ! Cette semaine, il faut encourager et apporter d’une autre manière à cette grande famille qu’est la Roja. Votre soutien, ainsi que celui de tous, est incroyable. Le moment le plus difficile est passé et le chemin du retour commence déjà, pour être bientôt à fond avec le Barça », a lâché le talent espagnol.
Pedri répond aux excuses de l’ancien milieu de terrain du Real Madrid. « Merci Toni Kroos pour ton message. C’est ça, le football, et ces choses arrivent. Ta carrière et ton palmarès resteront à jamais. Je veux juste dire une chose de plus. Allez l’Espagne ! »
❤️ El primer mensaje de @Pedri tras su lesión
"Vine a Alemania a por la #EURO2024 y aquí sigo, hasta el final. Porque el sueño, no lo duden, continúa.
Esta semana toca animar y aportar de otra manera a esta gran familia que es @sefutbol. Su apoyo y el de todos ustedes está… pic.twitter.com/ajXXgfvOQ8
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 7, 2024