Une fois la saison 2021-2022 terminée pour les championnats nationaux et européens, c’est au tour des équipes nationales de prendre le relai. Dans le cas de le Roja, les hommes de Luis Enrique ont quatre matchs à jouer en juin pour le compte de la Ligue des Nations. Le sélectionneur de l’équipe espagnole a alors dévoilé ce lundi sa liste de joueurs convoqués pour ces rencontres. Le retour d’Ansu Fati dans la liste des 25 joueurs convoqués après sa période de convalescence est l’une des grandes nouvelles.
Sur sa liste l’ancien entraîneur du Barça a aussi fait appel à des joueurs sur lesquels il a toujours compté comme Sergio Busquets, Iñigo Martínez et Thiago Alcantara qui étaient absents pour diverses raisons lors du dernier rassemblement. Toutefois, la présence du milieu de terrain de Liverpool reste incertaine car il est sorti sur blessure dimanche dernier contre Wolverhampton.
On note aussi les absences de Pedri Gonzalez, Yeremi Pino, Gerard Moreno et Oyarzabal pour cause de blessure. Voici la liste des 25 joueurs convoqués par Luis Enrique :
🤩 ¡Una nueva #NationsLeague!
🤩 ¡Un nuevo (e ilusionante) reto por delante!👥 Estos son los 25 jugadores citados por @LUISENRIQUE21 para disputar los 4 duelos del mes de junio.
⚽ España – Portugal
⚽ Rep. Checa – España
⚽ Suiza – España
⚽ España – Rep. Checa#VamosEspaña pic.twitter.com/NqPUvb47fT— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) May 23, 2022
La première rencontre de l’Espagne est prévue pour le 2 juin contre le Portugal au Benito Villamarín de Séville. La deuxième aura lieu le 5 juin à Prague contre la République tchèque, la 3è à Genève contre la Suisse et la 4è à Malaga, également contre les tchèques. Les joueurs convoqués sont attendus pour le rassemblement qui débutera le lundi 30 mai.