A deux semaines de ses 31 ans, Harry Kane n’a qu’un seul vœu et on n’a pas besoin d’être devin pour le connaître : remporter le premier trophée de sa carrière. Dimanche contre l’Espagne à Berlin, il aura une nouvelle fois l’occasion de tenter sa chance en finale de l’Euro 2024.
Marquer plus de 300 buts et disputé plus de 500 matchs en carrière ans remporter le moindre trophée est rarissime dans le monde du football. Mais c’est la dure réalité que vit Harry Kane depuis toujours, lui qui est toujours passé à côté dans toutes les finales qu’il a disputées. Que ce soit en Ligue des Champions avec Tottenham en 2019, en finale de l’Euro 2021 avec l’Angleterre ou encore en finale de la Supercoupe d’Allemagne avec le Bayern Munich pour son premier match et cette défaite contre le RB Leipzig de…Dani Olmo qu’il va retrouver ce dimanche.
« Je changerai tous les trophées de meilleur buteur que j’ai remporté contre l’Euro, bien sûr », a admis en conférence de presse le n°9 des Three Lions qui veut enfin briser la malédiction. Bien que son jeu laisse à désirer, l’Angleterre dispute une deuxième finale consécutive d’Euro et celle-ci est une nouvelle aubaine pour Harry Kane. ce qui s’annonce quand-même compliqué puisque l’Espagne a gagné jusqu’ici tous ses matchs dans cet Euro.