La plateforme Sorare a organisé la vente aux enchères d’un objet numérique unique, l’image d’Erling Haaland figurait sur ce NFTet les gens ont explosé. En effet, il s’agissait d’un objet désiré. Les enchères ont donc grimpé en flèche au point de faire de cette pièce numérique unique l’un des objets sportifs numériques les plus chers à ce jour.
Il y a quelque temps, la Deutsche Fußball Liga (DFL) et la plateforme Sorare ont conclu un accord et se sont associées pour utiliser l’image des footballeurs de la Bundesliga en tant qu’actifs numériques non fongibles, c’est la définition d’un NF. Les utilisateurs peuvent utiliser ces éléments dans le jeu de fantasy football de Sorare.
Il détrône Cristiano Ronaldo
Dans ce contexte, la vente aux enchères tant attendue du NFT avec l’image d’Erling Haaland a été organisée. Les enchères ont atteint un chiffre très proche de 687 000 dollars. Ces chiffres doublent la précédente vente la plus élevée d’un tel objet numérique. A l’époque, c’était le NFT avait l’image de Cristiano Ronaldo. Ce dernier a été vendu pour un chiffre proche de 274 000 dollars.
Cette vente aux enchères fait du Haaland NFT l’un des souvenirs sportifs numériques les plus précieux au monde. La personne qui l’a acquis s’attend à ce que sa valeur continue à augmenter au fil du temps.
Des articles numériques rares ont également été vendus aux enchères avec le NFT de Haaland. Ce sont les images de Dominik Szoboszlai (RB Leipzig), Taiwo Awoniyi (Union Berlin), Jamal Musiala (Bayern München), Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) et Lukas Nmecha (Wolfsburg).
Sorare fantasy football, comme tout autre jeu fantastique, repose sur les performances réelles des joueurs. Chaque utilisateur constitue des équipes de cinq joueurs, un à chaque poste. Cependant, grâce à ce partenariat avec le LDF, ces jetons spéciaux avec les images des joueurs ont été créés pour que les utilisateurs puissent les acheter, les échanger et les troquer dans le jeu. Sorare compte 600 000 utilisateurs enregistrés dans plus de 170 pays, dont 40 000 en Allemagne. Du côté du DFL, son directeur international, Robert Klein, a déclaré que les NFT sont une technologie numérique d’avenir.
Haaland a marqué 15 buts cette saison pour le Borussia Dortmund en Bundesliga. Il a délivré cinq passes décisives et est l’un des joueurs les plus recherchés en Europe. Son contrat avec Dortmund reste encore un an et demi bien que les possibilités de départs sont ouvertes.