Le mercredi 20 avril 2022, Erik Ten Hag a été confirmé en tant que nouveau manager de Manchester United pour la saison prochaine. Dans une interview accordée au quotidien néerlandais Trouw, il a expliqué qu’il sera très exigeant et ne laissera l’autorité à aucun joueur quel que soit son statut.
En effet, c’est pour la première fois qu’Erik Ten Hag va diriger un vestiaire composé de stars comme Cristiano Ronaldo. Il arrive en fin de saison pour succéder à Ralf Rangnick qui est l’actuel entraîneur après le départ d’Olé Gunnar Solskjaer. Lui demandant comment il va gérer, pour la première fois, des stars dans le vestiaire de Manchester United, Ten Hag répond.
« Je continuerai à être comme je suis et je ne changerai pas ma façon de m’entraîner. Les joueurs que vous avez à votre disposition dictent toujours votre façon de jouer, mais je suis celui qui définit les tâches de chaque joueur. Et je ne regarderai pas les noms, je ne laisserai pas de place à un joueur qui ne les remplit pas. Je ne veux pas être un entraîneur autoritaire, je suis favorable à la coopération, mais je suis le principal responsable de l’équipe et je serai jugé sur les résultats », a-t-il déclaré.