Eric García, l’un des footballeurs les plus critiqués depuis l’élimination du Barça en Ligue Europa, s’est exprimé sur la défaite face à Cadix. Le défenseur central a souligné les défauts de l’équipe face à Francfort et Cadix.
Pour Éric Garcia, la défaite 0-1 contre Cadix est due à leur manque de concentration. « Nous avons bien commencé le match. Ensuite, nous avons ressenti le désir d’aller au but et nous avons perdu le contrôle. La deuxième mi-temps, nous avons bien commencé, mais ils ont marqué le but et ils se sont rapprochés derrière nous. Nous avons essayé de centrer beaucoup de ballons, mais rien. Nous sommes foutus », a déclaré le défenseur.
De plus, il a ajouté que l’une des clés du match était de ne pas avoir profité des situations de but. « Quand ils te marquent, tu vas au but et tu prends le risque de laisser des espaces. Ils ont eu des occasions, mais nous en avons eu pas mal aussi », a-t-il souligné. Désormais, Garcia pense au prochain match contre la Real Sociedad le jeudi 21 avril 2022.
« Nous n’avons pas réussi à faire entrer le ballon . Le but qu’ils ont marqué contre nous en début de seconde période nous a également condamnés. Maintenant, nous avons une autre finale jeudi et il est temps de récupérer », a commenté le Catalan.
« La Liga ne dépend pas de nous »
Éloigné de 15 points du Real Madrid, Éric Garcia ne pense plus au titre du championnat espagnol. Il pense que le FC Barcelone devrait se concentrer sur son style de jeu pour éviter de perdre des points. « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et sortir pour gagner chaque match. LaLiga ne dépend pas de nous . Nous devons nous concentrer sur notre jeu et ne plus laisser filer de points. L’équipe s’en est très bien sortie. Je ne pense pas que ce qui s’est passé l’autre jour nous ait touchés », a-t-il conclu.