Jordan Henderson est de retour en Europe. L’international anglais explique qu’il n’a pas préféré l’Eredivisie à la Premier League pour des raisons fiscales.
Jordan Henderson a été officiellement présenté ce vendredi comme la recrue hivernale de l’Ajax Amsterdam, après avoir trouvé un accord pour résilier le contrat qu’il avait signé avec le club de Saudi Pro-League en première division d’Arabie Saoudite, Al-Ettifaq il y a tout juste six mois.
Interrogé sur le fait qu’il aurait préféré retourner aux Pays-Bas plutôt qu’en Angleterre en raison de la fortune qu’il aurait dû payer en impôts, l »international anglais a répondu : « Ne croyez pas ce que vous lisez dans la presse. Cela n’a rien à voir avec autre chose que le football. J’ai senti que c’était l’occasion parfaite de venir dans un grand club et de démontrer ce que j’ai essayé de faire toute ma vie, me consacrer au football », a-t-il déclaré, cité par la chaîne de télévision britannique Sky Sports.
« La façon dont j’ai été accueilli ici a été incroyable, et je suis comblé par l’opportunité de représenter un grand club et de rendre la confiance qu’on m’a témoignée. Au cours des deux ans et demi à venir, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que le club connaisse le plus grand succès possible », a-t-il ajouté.
Libre, l’ancien joueur de Sunderland et de Liverpool âgé aujourd’hui de 33 ans, a signé un contrat de deux ans et demi à l’Ajax, jusqu’au 30 juin 2026 et portera le numéro 6.