Olivier Giroud est enfin de retour en équipe de France. L’attaquant du Milan AC (35 ans) a été appelé par Didier Deschamps pour remplacer Karim Benzema, forfait en raison d’une blessure au mollet gauche avec le Real Madrid.
Comme nous vous le rapportions plus tôt ce samedi, Karim Benzema est forfait pour le Clasico de dimanche (20h U) contre le Barça au Santiago Bernabéu. Et l’entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti a également confirmé que l’ancien lyonnais ne pourra pas se présenter au rassemblement des Bleus en fin du mois pour les deux amicaux contre la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars).
«Benzema ne peut pas jouer demain car il ne s’est pas entraîné. Il ressent un petit problème… C’est une petite blessure mais il ne peut pas jouer. Karim et Mendy [Il n’est pas appelé] ne joueront pas demain et ils n’iront pas avec leur équipe nationale », a annoncé le technicien italien en, conférence de presse d’avant-match.
Olivier Giroud de retour en Bleus
Depuis la désillusion des Bleus à l’Euro 2020 (éliminés en 8e de finale par la Suisse), Olivier Giroud n’a plus été rappelé en équipe de France. Ce, en dépit de ses bonnes performances avec le Milan AC. mais la blessure de Karim Benzema l’ouvre à nouveau les portes de la sélection et Didier Deschamps n’a pas hésité avant de le rappeler.
« Olivier Giroud est appelé chez les Bleus en remplacement de Karim Benzema, forfait », a annoncé la FFF qui « souhaite un prompt rétablissement à Karim Benzema ». Giroud aura donc l’occasion de se rapprocher un peu plus de Thierry Henry (51) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France (2e avec 46 buts).