Blessé début mai et suscitant l’angoisse depuis, Aurélien Tchouaméni a soulagé tout le monde ce vendredi la veille de la finale de Ligue des Champions à Wembley entre le Real Madrid, son club et le Borussia Dortmund.
« Après les examens effectués, il lui a été diagnostiqué une blessure de stress (fracture de fatigue) au pied gauche« , depuis ce communiqué médial du Real Madrid le 9 mai dernier, tout le staff de l’équipe de France est en alerte. Mais Didier Deschamps qui a annoncé sa liste pour l’Euro (14 juin au 14 juillet) un semaine avant a jugé qu’il était trop tôt de remplacer le milieu de terrain de 24 ans alors que ce dernier a une place de choix dans son équipe depuis que les problèmes extra sportifs ont emporté Paul Pogba. Et le sélectionneur des Bleus a raison.
Tchouaméni did the first part of training with the group before training alone. pic.twitter.com/9aGCUNWWwh
— Madrid Universal (@MadridUniversal) May 31, 2024
Aurélien Tchouaméni est de retour sur les terrains
Bien qu’il ne jouera pas contre les Allemands de Dortmund demain samedi (19h TU) comme l’a annoncé Carlo Ancelotti, Aurélien Tchouaméni a fait le voyage à Londres non pas seulement pour être spectateur de ses coéquipiers pour sa première finale de Ligue des Champions. En effet, le Monégasque a effectué la première partie de l’entraînement de ce soir avec le reste de l’équipe. Un bon signal pour son retour au top alors que le Championnat d’Europe frappe déjà à la porte.
Tchouaméni a été ensuite isolé pour une séance individuelle avec un membre du staff de Carlo Ancelotti qui l’a suivi de près. Une bonne nouvelle qui devrait ravir Didier Deschamps et son staff qui garderont néanmoins un regard attentif sur la finale puisque Ferland Mendy et Eduardo Camavinga, tous les deux convoqués pour l’Euro devraient être titulaires dans ce match qui s’annonce intense. En attendant que Tchouaméni se rétablisse totalement, l’encadrement technique des Bleus va espérer qu’un autre madrilène ne rejoigne pas Clairefontaine avec des pépins physiques.