Le milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez a dévoilé le contenu du discours de capitaine et leader tenu par Lionel Messi après la défaite de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite pour son premier match lors de sa campagne victorieuse au Mondial 2022 qui s’est déroulé au Qatar.
La date du 22 novembre 2022 restera à jamais dans les anales du football mondial. Un peu plus dans les mémoires des Saoudiens qui ont vu leur équipe nationale, emmenée par le très énergique Hervé Renard, battre l’Argentine de Lionel Messi pour son premier match à la Coupe du monde 2022 (2-1).
Pour les Argentins en revanche, ce n’est qu’une défaite anodine puisque l’Albiceleste est allé au bout pour s’imposer en finale contre l’équipe de France et remporter la troisième Coupe du monde de son histoire. Mais derrière le regain de confiance des hommes de Lionel Scaloni se cache un discours de patron signé Messi après ce revers.
« Après le match contre l’Arabie saoudite, Messi a eu un discours avec l’équipe où il nous a dit que nous devions être tous ensemble plus que jamais », a révélé Enzo Fernandez dans une interview accordée à la Chaîne argentine TyC Sports.