La situation financière délicate du FC Barcelone complique le fait que de gros investissements peuvent être réalisés sur les prochains marchés des transferts. C’est d’ailleurs pourquoi l’équipe du Barça est très consciente de la situation de ces footballeurs de haut niveau qui seront en fin de contrat l’été prochain
L’un des joueurs importants qui met fin à son contrat le 30 juin 2022 est César Azpilicueta, capitaine de Chelsea. Le défenseur de 32 ans est une idole à Stamford Bridge mais n’a pas encore renouvelé et le journal ‘ESPN’ indique que le Barça serait intéressé par l’international espagnol pour consolider l’arrière avec son incorporation.
Azpilicueta est capable d’évoluer à la fois comme ailier sur les deux ailes, avec une prédilection pour la droite, et comme défenseur central et permettrait plus d’alternatives dans la défense du Barça , qui s’est récemment renforcé avec Dani Alves en tant que joueur libre.
A Chelsea, ils font confiance pour parvenir à un accord pour le renouvellement du contrat de César Azpilicueta, mais au cas où la prolongation du contrat du défenseur ne serait pas convenue, le Barça sera attentif à essayer de le signer.