Les jours de Dani Alves sont comptés. L’international brésilien est attendu devant le juge le lundi 17 avril pour témoigner à la demande de la défense. L’ancien joueur du FC Barcelone, pour rappel a été arrêté le 20 janvier pour agression sexuelle présumée sur une jeune fille de 23 ans dans la boîte de nuit Sutton à Barcelone le 30 décembre. Il témoignera à nouveau devant le juge le lundi 17 avril à la demande de la défense.
Selon La Cadena SER citée par Marca, le footballeur de 39 ans, qui reste en détention provisoire sans caution, souhaite donner à nouveau sa version des faits, après l’avoir modifiée à plusieurs reprises lors de précédentes occasions, maintenant que l’enquête judiciaire est presque terminée.
Les quatre versions de Dani Alves après son arrestation pour viol
Après son arrestation, Dani Alves a d’abord nié les faits et affirmé qu’il ne connaissait pas la victime, puis, peu après, il a déclaré qu’il connaissait la victime et qu’elle l’avait attaqué lorsqu’il était entré dans la salle de bains. Dans une troisième version, le footballeur brésilien a admis qu’il y avait eu une fellation consentie et que ses versions précédentes visaient à « protéger » son mariage. Dans une quatrième version des faits, les avocats de Dani Alves ont soutenu que leur client avait bien eu des relations sexuelles consenties avec pénétration avec la plaignante.
Selon la déclaration de la victime, que le juge d’instruction considère comme « énergique et persistante », le joueur l’a forcée dans une salle de bain située dans une zone réservée de la discothèque Sutton à Barcelone dans la nuit du 30 au 31 décembre. Suite à la dernière modification législative de la « Ley del sí es sí », les peines vont de 4 à 12 ans de prison lorsque l’agression consiste en un accès charnel par le vagin, l’anus ou la bouche. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Alves.