Kylian Mbappé ne le cache pas et le dit à haute voix, il veut chercher le record de Thierry Henry en Équipe de France. Et cet appétit de Mbappé de battre des records, c’est quelque chose qui fait plaisir à Emmanuel Petit qui s’est lâché dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC.
Lors de la victoire 5-0 de la France contre l’Afrique du Sud, Kylian Mbappé a inscrit ses 25e et 26e but en Équipe de France. Mais ce qu’il vise, c’est le record de buts en sélection, détenu par Thierry Henry, soit un total de 51 buts. Et ça, ce côté recordman, c’est un truc qu’Emmanuel Petit apprécie chez le natif de Bondy.
« Un garçon qui a autant de talent, autant d’ambition et qu’il le dit en permanence, on a tendance à croire en France que c’est de l’arrogance. S’il dérape un peu, il sait qu’il va y avoir une armée de snipers qui va l’attendre », fustige d’abord Emmanuel Petit.
« Une carrière comme Messi et Ronaldo »
« Pour moi, si ça peut lui permettre d’aller beaucoup plus haut et de nous faire rêver comme nous ont fait rêver des Lionel Messi ou des Cristiano Ronaldo pendant plus de 15 ans, je signe maintenant ! C’est son moteur, c’est ce qui lui permet de se réveiller tous les matins et d’avoir faim, d’avoir les dents qui rayent le parquet ! Ce sont ces gens-là qui font avancer le monde, ce n’est pas ceux qui regardent et qui estiment qu’il ne devrait pas dire ça », poursuit le champion du monde 1998.
✨ Mbappé trop obsédé par les records ? Manu Petit n’est pas d’accord, au contraire.
🗣 « C’est son carburant, c’est son moteur. Il a faim le garçon, il a les dents qui rayent le parquet. Et moi je dis que ce sont ces gens-là qui font avancer le monde ! » pic.twitter.com/9e93T06guK
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) March 30, 2022
L’autre chose qu’Emmanuel Petit apprécie chez Kylian Mbappé, c’est son état d’esprit : « Il faut durer dans le temps. Pour lui, se remettre en question, c’est aussi se mettre en tête de battre tous les records. Certains vont dire qu’il a la grosse tête, qu’il est trop obsédé… Mais ça fait du bien, car on est dans un football aseptisé. Il a accepté ce challenge. Il se sent fort et il a besoin de ça. Il a besoin d’annoncer ces chiffres-là. »