• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Emmanuel Petit : “Je préférerais avoir Saka plutôt que Dembélé dans mon équipe”
INFOS FOOT

Emmanuel Petit : “Je préférerais avoir Saka plutôt que Dembélé dans mon équipe”

Marc MartialBy Marc Martial18/11/2022 11:20
Facebook Twitter WhatsApp Email
Emmanuel Petit

Choisir entre deux pépites du football mondial est un choix qui se révèle être difficile. Ousmane Dembélé et Bukayo Saka brillent cette saison respectivement avec le FC Barcelone et Arsenal. Ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, Emmanuel Petit a été confronté à l’exercice du choix entre Dembélé et Saka. Et sa préférence reste l’ailier des Gunners.

Ancien milieu de terrain, Emmanuel Petit a remporté la Coupe du monde en 1998 aux côtés de Thierry Henry, Patrick Vieira, Zinedine Zidane et de l’actuel entraîneur des Blues, Didier Deschamps. A quelques jours du démarrage de la Coupe du monde, l’homme de 52 ans a fait une déclaration qui risque de créer la polémique dans les jours à venir.

Petit dit qu’il préférerait avoir la star d’Arsenal Bukayo Saka plutôt qu’Ousmane Dembélé. La France est le champion du monde en titre, et beaucoup pensent qu’elle a de grandes chances de conserver son titre au Qatar. Il y a quatre ans, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont été les vedettes de la Coupe du monde de football en Russie, tandis que Dembélé, la star du FC Barcelone, n’a pas eu beaucoup d’impact.

Pourtant, le Français a été en grande forme en Espagne cette saison, et il est très attendu à ce Mondial.  Il pourrait être une star pour les Blues au Qatar, mais Petit dit qu’il préférerait avoir Saka dans son équipe.

Lorsque 90min France lui a demandé de choisir l’un des deux, le Français a répondu : “J’aime beaucoup Bukayo Saka. J’aime beaucoup Ousmane Dembele aussi. C’est vrai que Bukayo Saka… En fait, j’aime ce garçon. J’aime ce qu’il fait sur le terrain et j’aime sa personnalité. Donc, (je) préfère (avoir) Bukayo Saka”.

Le Mondial, un facteur déterminant pour les deux stars

Performant depuis de deux ans maintenant, Saka est un talent de classe mondiale, qui confirme au fil des saisons sa carrure de grands joueurs.

Surnommé “Dembouz”, Dembélé est également un joueur brillant, mais les blessures à répétition ont porté un coup à sa progression. Mais depuis le début de cette saison, il semble que ces mauvais souvenirs sont désormais derrière lui, ce qui est une excellente nouvelle pour la France.

Le challenge désormais sera de voir comment les deux ailiers impacteront pour leurs pays respectifs au Qatar. La campagne de Saka commence lundi contre l’Iran et il espère être opérationnel dès le début. Tandis que Dembélé et la France entre en lice mardi contre l’Australie.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.